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Québec, le 22 mai 2025 – Le comité exécutif de la Ville de Québec a entériné hier deux ententes représentant d’importants jalons opérationnels et administratifs pour l’avancement du projet TramCité.
Il s’agit de l’Entente concernant la gestion des interfaces et la collaboration dans le cadre de la mise en œuvre du projet TramCité et de l’Avenant no 2 à la Convention d’aide financière.
Entente concernant la gestion des interfaces et la collaboration (EGIC) Un travail rigoureux entre le gouvernement du Québec, la Ville de Québec (avec le soutien du Réseau de transport de la Capitale (RTC)) et CDPQ Infra a mené à cette entente de nature technique, dont les principaux objectifs sont les suivants :
Pour la Ville, l’EGIC fait suite à l’entente signée en décembre 2024 avec le gouvernement du Québec. Rappelons que la Ville et le RTC y conservent des responsabilités en lien avec leurs expertises (acquisitions; travaux sur les réseaux techniques urbains et municipaux, systèmes d’exploitation et de mobilité; activités de soutien au maître d’œuvre).
Une entente subséquente entre la Ville et le RTC précisera le rôle et les responsabilités de ce dernier, ainsi que les modalités de collaboration et de coordination afférentes.
Avenant no 2 à la Convention d'aide financière (CAF) Cette convention détaille l’aide financière entre la Ville de Québec, le RTC et le gouvernement du Québec pour réaliser les activités et travaux de la Ville durant la phase de planification, en cours jusqu’en juin 2027.
Rappelons que cette convention financière conclue en septembre 2021 et mise à jour en mars 2023 (avenant no 1) requerrait des ajustements pour considérer les nouveaux rôles et responsabilités de la Ville et du RTC.
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